Ethereum (ETH) pourrait imprimer un drapeau haussier quotidiennement

Bien que Bitcoin pointe vers un cycle baissier, Ethereum affiche toujours une dynamique haussière.

Ethereum se bat à nouveau pour maintenir la zone de support à 228 $.
Tous les signes indiquent que la BTC se dirige vers des niveaux inférieurs.
Cependant, la dynamique haussière de l’ETH est pratiquement intacte, principalement en raison de l’ETH2.0.

Ethereum pourrait imprimer un drapeau haussier sur le graphique journalier qui pourrait finalement pousser sa valeur à 290 $

C’est le dernier vendredi de juin 2020 et les marchés de la cryptographie sont très volatils, le Bitcoin Future se négociant à 9100 $ et Ethereum se battant pour maintenir la zone de support désormais commune de 228 $ . Plus tôt dans la journée, BTC et ETH se négociaient respectivement à environ 9 340 $ et 235 $. Cependant, avec les contrats à terme CME Bitcoin expirant aujourd’hui, le 26 juin, il était quelque peu prévu que ce soit un jour rouge sur les marchés de la cryptographie.

Ethereum pourrait imprimer un drapeau haussier sur le graphique journalier

Comme mentionné précédemment, Ethereum se bat à nouveau pour maintenir la zone de soutien de 228 $ qui a continué de fournir une zone de soutien très solide à l’ETH au mois de juin. De plus, et après avoir jeté un nouveau coup d’œil sur l’ETH / USDT quotidien, il semble y avoir un drapeau haussier qui pourrait finalement conduire à l’éthereum au bulldozer à travers la zone de résistance de 250 $ avec le nouveau mois de juillet et finalement tester la prochaine zone de résistance majeure de 290 $ .

En jetant un autre coup d’œil au graphique ETH / USDT quotidien gracieuseté de Tradingview.com, les éléments suivants peuvent être observés.

Le mois de juin touche à sa fin et les futures CME Bitcoin expirent aujourd’hui, le 26 juin. Par conséquent, les marchés de la cryptographie, dirigés par Bitcoin et Ethereum, connaissent la vente habituelle à la fin des contrats.

Cependant, dans le cas d’Ethereum, le graphique ETH quotidien pourrait imprimer un drapeau haussier qui permettrait à la pièce de monnaie de casser la zone de résistance de 250 $ et de tester éventuellement 290 $ au cours de la première moitié de juillet. Cela dépend principalement du fait qu’il y a un événement haussier Ethereum sous la forme d’ETH2.0 . En outre, la domination de Bitcoin sur les marchés de la cryptographie a continué de baisser, comme expliqué par l’équipe de Pantera Capital dans un rapport précédent.

Tous ces facteurs pourraient s’aligner pour fournir l’élan haussier nécessaire pour qu’Ethereum continue sur sa trajectoire ascendante.

Comme pour toutes les analyses d’Ethereum, les traders et les investisseurs sont invités à utiliser des techniques de gestion des risques telles que les stop loss et à surveiller les mouvements soudains de Bitcoin qui pourraient affecter l’ensemble des marchés de la cryptographie.